Flux RSS

Under the control

Publié le

" Vous sentez vous en sécurité à présent ? " ( image officielle modifié par un site alternatif.)

Je suis filmé à Helsinki :

– quand je sors de chez moi

-quand je vide la poubelle

– dans les rues

– aux feux de circulation

– à l’entrée et dans les magasins

– dans tous les transports publics

– dans tous les halls publics de bâtiments ( bibliothèques, écoles et j’en passe)

Jamais je n’ai vu autant de caméras de ma vie. C’est complètement flippant !

D’après de récents travaux sur le sujet, il s’avère que plus de 70% de la population pense que ces installations permettent de réduire le taux de criminalité  et plus d’un tiers serait persuadé qu’elles influent sur leur sentiment de sécurité personnelle ( sait-on jamais, un « accident  » peut arriver quand vous aller chercher votre baguette… quoique ici cela soit plutôt votre brique de lait, beaucoup plus dangereux!)

Ce qui pourrait effectivement expliquer pourquoi 1 bloc d’appartements sur 5 possède des caméras de surveillance !!

"

  1. Un article sur la Suède, un article sur la Suède !

    Réponse
    • Il arrive mais la conception est plus longue! Désolé du retard cette semaine de retour a été terrible, nous sommes lessivés, épuisés, harassés, fourbus, éreintés, bref, il arrive! (actuellement à l’état de brouillon, il doit être fini demain dans la journée, je m’y engage)

      Réponse
  2. LOL, j’ai vu dans les toilettes de nos amis suisses le même genre de truc sauf que l’assoc alternatif avait rajouté une image stylisé d’un mec sur les toilettes avec en dessous le « vous sentez-vous en sécurité » 😀

    Réponse

Laisser un commentaire

