Flux RSS

Limite 0.5g

Publié le
Limite 0.5g

Depuis le début de l’année, publicité contre les dangers de l’alcool ( chez les jeunes probablement) affichée à tous les arrêts de bus qui a le don de m’insupporter : l’alcool à outrance c’est AUSSI moche chez les damoiseaux….

Après une recherche online je m’pperçois qu’il existe aussi une version masculine. Mais pourquoi celle-ci n’est pas montré au grand public  ( surtout qu’au final nous voyons beaucoup plus régulièrement des jeunes hommes éméchés que de jeunes femmes..)?

De lien en lien je découvre le type de prévention  développé par l’Etat finlandais pour limiter la consommation chez les jeunes. les petits films sur http://www.kannissaoletaalio.fi/  ( pour voir les chutes des miniclips, cliquer sur « Kyllä » puis  » Siistiä ») parlent d’eux même et l’approche genré des méfaits de l’alcool est quelque peu déconcertante et encore une fois pleine de clichées ! Evidemment les statistiques parlent d’eux même : plus de garçons sont prêts à conduire alcoolisés  mais concernant les pratiques sexuelles je ne pense pas qu’il y ai QUE les filles qui regrettent les lendemains de soirées…De même les garçons peuvent bel et bien s’embrouiller avec leurs potes  et les filles avoir des envies de suicide..

Je soulignerai  tout de même l’effort artistique et ludique de la présentation online de cette campagne..

Ironie : pour entrer sur le site de la campagne de prévention il faut approuver (  » Kyllä » ) avoir plus de 18 ans…  Disons que les finlandais sont plus raisonnables qu’en France, ils attendent la majorité pour avoir la tête qui tourne …

Publicités

Une réponse "

  1. On t’a violée? T’avais pas qu’à boire, connasse! Elle est belle la Finlande égalitaire.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :